Cameroun – CRTV: Charles Ndongo interdit le recours aux collaborateurs extérieurs

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Apr-2020 - 13h25   6729                      
1
Charles Ndongo CRTV WEB
Le directeur général a adressé le 1er avril 2020 une « mise en garde » aux directeurs centraux, directeurs opérationnels, chefs de chaines, chefs de stations régionales et chefs de chaînes de proximité.

Charles Ndongo ne veut plus de personnes travaillant pour la CRTV sans contrat avec l’entreprise. Le directeur général de l’Office de Radiodiffusion télévision camerounaise l’a signifié à ses principaux collaborateurs. Son message est contenu dans la « mise en garde » qu’il a adressée aux directeurs centraux, directeurs opérationnels, chefs de chaines, chefs de stations régionales, chefs de chaînes de proximité le 1er avril 2020.

Charles Ndongo dit avoir constaté que « malgré ses multiples notes de services, circulaires et instructions fermes proscrivant l’utilisation des personnes sans lien juridique avec la CRTV », la plupart d’entre eux « continuent d’utiliser des bénévoles, des collaborateurs extérieurs et des stagiaires arrivés en fin de stage ».

Le journaliste de renom les enjoint d’éviter ces pratiques susceptibles d’être à l’origine de problèmes juridiques et des risques professionnels comme les accidents, les maladies et les agressions dont peuvent être victimes ces personnes « sans lien contractuel avec la CRTV ».

Charles Ndongo annonce ce qui attend tous ceux qui viendraient à s’entêter.  « Toute persistance dans cette attitude  qui risque de causer du préjudice à l’Office engagera dorénavant votre responsabilité individuelle et vous exposera à des sanctions  prévues par la réglementation en vigueur », prévient-il.  

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique