Cameroun - CRTV: Charles Ndongo promet le paiement rapide de la pension retraite

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Feb-2018 - 14h18   8324                      
0
Charles Ndongo Capture d'ecran
Cette initiative figurait au programme de la 2ème initiative à résultats rapides.

Les retraités de la Cameroon radio television (CRTV) ne devront plus attendre longtemps pour toucher leur pension. Ils pourront même recevoir leur ordre de virement  le jour même de leur départ à la retraite. C’est ce qu’a annoncé le 15 février 2018 au cours d’une cérémonie à la tour d’aluminium de Mballa II (Yaoundé) le patron de l’audiovisuel public du Cameroun Charles Ndongo.

Conscient de ce que les retards dans le paiement des pensions font beaucoup de mal à leurs  bénéficiaires, le directeur général de la CRTV a promis l’amélioration en ces termes : « Est-il normal de faire subir aux intéressés, à leurs collègues ou à leurs familles le supplie d’une attente sans fin ? De leur imposer un parcours kafkaïen, du combattant ? Je dis non ».  

La réforme concerne  les retraités, les licenciés sans faute lourde, les démissionnaires et les agents décédés. Elle arrive après l’instauration de l’Attestation de virement irrévocable en 2016. L’action du top management en faveur de ses agents à la retraite rentre dans le cadre de la 2ème initiative à résultats rapides. Elle est soutenue par la Commission nationale anti-corruption (CONAC).  

Une nouvelle équipe dont font partie le directeur général de la Crtv et son adjoint Emmanuel Wongibe a été mise sur pied pour implémenter la réforme.   Elle va assurer le contrôle interne, produire le manuel de procédures et superviser les actions qui vont accélérer la réalisation des objectifs qui ont été fixés.   

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique