Cameroun - Culture: Dix artistes camerounais nominés aux African Music Magazine Awards

Par Lore E. SOUHE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Jul-2016 - 15h59   52070                      
0
Afrimma Afrimma
Tous espèrent, au cours de la cérémonie prévue le 15 octobre 2016 aux États-Unis, revenir au bercail avec un trophée comme ce fut le cas pour Stanley Enow en 2014.

C’est en 2014 que l’African Music Magazine Awards (Afrimma) s’est fait connaître au Cameroun. Ceci grâce à l’artiste de Hip Hop Stanley Enow qui, cette année-là, remporte le prix de «Best New Comer», devant les icônes de la musique nigériane. Et, depuis lors, il ne se passe pas une seule édition sans que des Camerounais s’y présentent.

Aussi, deux ans plus tard, ils sont une dizaine d’ambassadeurs en lice pour l’édition 2016 d’Afrimma et repartis en plusieurs catégories. C’est ainsi qu’on retrouve Charlotte Dipanda, Daphne et Reniss dans la Catégorie «Meilleure artiste féminin d’Afrique centrale». Franko, Magasco et Stanley Enow croiseront le fer dans la catégorie «Meilleur artiste masculin d’Afrique centrale».

Pour ce qui est de la catégorie «Meilleur réalisateur vidéo», Mysta Adrenaline est en compétition au même titre que Franko qui est dans la catégorie «chanson de l’année» avec son titre à succès «Coller la petite». Le jeune artiste Locko spécialiste des mélodies douces et sensuelles est retenu dans la catégorie «Best new Comer». Parmi «Les meilleurs Dj d’Afrique» en compétition, on retrouve Dj Labastille du Cameroun, ainsi que Brenda Derry, dans la catégorie «meilleur danseur africain».

Les nominés ont jusqu’au 15 octobre pour amener leurs fans à voter pour eux sur le site internet officiel de l’évènement, www.afrimma.com. Certains ont d’ailleurs déjà lancé leur campagne sur les réseaux sociaux, souligne Le Messager du mercredi 27 juillet 2016. La cérémonie se tiendra donc le 15 octobre prochain à The Black Academy of Arts and Letters de Dallas, dans l’État du Texas aux États-Unis d’Amérique. Afrimma se revendique comme la seule cérémonie de remise de prix de la diaspora qui prime tous genres musicaux.

Auteur:
Lore E. SOUHE
 @loresouheCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique