Cameroun - Culture: Le ministre des Arts et de la Culture offre de nouveaux équipements de sonorisation à l’orchestre national 

Par Lore E. SOUHE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Jan-2017 - 12h48   48250                      
2
Des danseurs de l'orchestre national Lore Esther Souhe
C’était au cours d’une cérémonie qui s’est tenue le 16 janvier 2017 au Centre Culturel Camerounais, teintée de prestations musicales et déclamations poétiques, sous le patronage de Narcisse Mouelle Kombi.

C’est sous le regard appréciatif d’une pléthore d’invités de marque parmi lesquels le Prof Pierre Moukoko Mbonjo, ancien ministre des Relations extérieures, ainsi que plusieurs  convives françaises, que le Professeur Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Arts et de la Culture (MINAC), a procédé à la présentation de nouveaux équipements de sonorisation à l’orchestre national. Au menu, danses Grassfiedls, Berti, Sawa et contemporaine entre autres, mais également déclamations poétiques.

La cérémonie qui s’est déroulée au Centre Culturel Camerounais a été l’occasion pour le Directeur de l’Ensemble national, Eloundou Atangana Joseph, de revenir sur les conditions de l’octroi de cette dotation. En effet, dans son propos de circonstance, il confie que l’octroi de nouveaux équipements de sonorisation à l’orchestre national du Cameroun est le début de la restructuration complète de l’Ensemble national.

Pour sa part, Narcisse Mouelle Kombi, avant d’avoir fait l’annonce de la pose de la première pierre de ce qui serait appelé Palais de la culture, ou salles de spectacles pour bientôt, le MINAC a parlé de la culture comme d’un pont entre les peuples. «La culture promeut les idéaux de paix, de tolérance et de clairvoyance», souligne-t-il.

Avec la nouvelle année culturelle qui démarre, Narcisse Mouelle Kombi souhaite ainsi apporter un souffle nouveau à la culture camerounaise. L’objectif étant de permettre aux populations de retrouver de manière progressive leur goût pour les salles de spectacles. Pour cela, elles souhaitent que soient vivement ranimées les salles de Cinéma. Par ailleurs, la rentrée culturelle est annoncée pour très prochainement dans la Région Sud du Cameroun.   

Auteur:
Lore E. SOUHE
 @loresouheCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique