Cameroun - Culture: Voici pourquoi Miss Cameroun ne prendra pas part à la compétition Miss Univers

Par Liliane J. NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Nov-2016 - 22h17   15329                      
31
Julie Cheugueu Nguimfack, Miss Cameroun 2016 Archives
Le Comité d’organisation de Miss Cameroun reproche à Julie Cheugeu un manque de discipline.

Depuis le 22 novembre 2016, date à laquelle la nouvelle d’un refus de visa à Julie Cheugue la Miss Cameroun 2016 a été rendue publique, celle-ci ne cesse pas de défrayer la chronique dans le milieu culturel. Du fait que pour la première fois le Cameroun ne prendra pas part au concours Miss Univers. Dans son édition du 28 novembre 2016, le quotidien Le Jour rapporte qu’alors que la concernée a décidé de jouer la carte du silence, le Comité d’organisation de Miss Cameroun (COMICA) par le biais de la page Facebook de Miss Cameroun a décidé de donner des raisons pour lesquelles Julie Cheugue a essuyé ce refus de visa de la part des autorités américaines.

«D’après Solange Ingrid Amougou, Julie Cheugeu n’a tout simplement pas «présenté des garanties suffisantes de son retour au Cameroun», écrit-elle en reprochant à la Miss Cameroun 2016 d’avoir changé de visage une fois la couronne acquise. «Dans l’histoire du Comica, jamais une Miss n’a été autant de fois rappelée à l’ordre pour son indiscipline et ses écarts de comportements qui lui ont valu à ce jour pas moins de quatre lettres d’avertissements», accuse Solange Ingrid Amougou», écrit le quotidien.

Aussi Le Jour rapporte que Solange Amougou regrette le fait que Miss Cameroun fasse passer en premier ses activités. Qu’elle rencontre des chefs d’entreprise de la ville de Douala et des personnalités sans son aval.

Le quotidien ajoute que d’après la présidente du COMICA, Julie Cheugueu serait la cause de son retrait dans la liste des candidates au concours Miss Univers. «Après l’annonce du refus du visa, nous avons convoqué une réunion de crise au COMICA pour envisager une requête à l’ambassade, Mademoiselle Cheugueu a refusé d’assister à la réunion et comble de maladresse, elle va saisir directement le comité d’organisation de Miss Monde pour leur demander d’intervenir à l’ambassade. Mais celui-ci ne traite qu’avec les comités nationaux et non avec les individus», dénonce la promotrice culturelle qui dit ne plus avoir «la maitrise des agissements de mademoiselle Cheugeu», indique le journal.

SUR LE MEME SUJET:




Auteur:
Liliane J. NDANGUE
 contact@cameroon-info.net
 @ljndangueCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique