Cameroun - Curiosité: La vidéo qui montre comment le ministre Jean de Dieu Momo remet à l’artiste Longue Longue son nouveau passeport

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Feb-2020 - 04h13   13155                      
27
Longue Longue recoit son passeport Capture d'ecran
Pénalisé à cause de ses critiques contre le Régime Biya, l’artiste Longue Longue s’est vu délivrer un nouveau passeport en urgence après avoir chanté les louanges du pouvoir.

Le président du parti politique PADDEC, Jean de Dieu Momo, ministre délégué auprès du ministre de la Justice, avait lui-même annoncé la couleur dans la matinée du dimanche 2 février 2020.

«Je vais remettre le passeport de Longue Longue à 15h au cours de mon meeting de ce jour à Makepe Missoke et il m’a proposé de faire une prestation là-bas. Ce que j’ai accepté avec joie».

Jean de Dieu Momo et Longue Longue (c) Facebook

A l’heure h, le membre du gouvernement a effectivement remis solennellement, un nouveau passeport au célèbre chanteur, tout en indiquant qu’il n’a joué que le rôle de facilitateur auprès des services compétents de  la Délégation Générale à la Sûreté Nationale.

Une semaine plus tôt, Longue Longue avait profité de la présence du ministre Jean de Dieu Momo comme invité à une émission dominicale sur la chaine de télévision Equinoxe, pour poser en direct le problème de son passeport qui tardait à sortir depuis environ un an, l’empêchant d’aller prester hors du pays où les cachets sont plus importants.

Le ministre avait promis de l’aider. Une opération transformée en un enjeu de campagne électorale.

En effet, le président fondateur des Patriotes Démocrates pour le Développement du Cameroun (PADDEC), Jean de Dieu Momo, a passé le week-end dans la ville de Douala pour mettre du sien dans la campagne des candidats de son parti aux élections législatives et municipales du 9 février 2020.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique