Cameroun - Curiosité: Le Ministre Paul Atanga Nji demande de sursoir à l’installation d’un chef traditionnel déjà en campagne pour les Régionales

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Nov-2020 - 12h40   8643                      
3
Paul Atanga Nji capture d'écran
Le Ministre de l’Administration Territoriale veut voir clair sur le processus qui a conduit à la désignation de Maxime Trésor Ngally comme chef de 3è degré du groupement Ngoumba dans le département de l’Océan, Région du Sud.

Dans un Message-Fax, daté le 23 novembre 2020, le Ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atanga Nji, demande au Préfet de l’Océan, Antoine Bissaga, de ne pas procéder à la cérémonie d’installation de Sa Majesté Maxime Trésor Ngally comme chef de 3è degré du groupement Ngoumba «jusqu’à aboutissement des investigations en cours» au sujet de son élection.

Ce monarque est aux commandes du groupement NGOUMBA depuis environ 12 mois. Dans sa correspondance, le membre du gouvernement, laisse transparaitre que la désignation de Sa Majesté Maxime Trésor Ngally serait au centre de «multiples contestations».

Ce Message-Fax du Ministre de l’Administration Terricole tombe au moment où le dit Chef est en campagne pour les élections régionales du 6 décembre 2020. Sa candidature au poste de Conseiller régional, a été validée par ELECAM.

 

 

Message Fax du MINAT au Préfet de l'Ocean (c) MINAT
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique