Cameroun – Cybercriminalité: Un Escroc qui se faisait passer pour Ferdinand Ngoh Ngoh (Secrétaire General de la Présidence de la République) sur les réseaux sociaux mis aux arrêts

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Jun-2019 - 00h32   4601                      
7
Ferdinand Ngoh Ngoh Archives
Pierre Tamko, ancien taximan arnaquait des camerounais sur la toile en leur promettant du travail et des marchés publics.

C’est le Cabinet d’enquête de la Direction Générale de la sureté nationale  qui a appréhendé ce cybercriminel le 12 juin dernier à Yaoundé. Rapporte le trihebdomadaire Essingan en Kiosque ce vendredi 22 juin 2019. Selon le journal que dirige Marie Robert Eloundou, la traque de Pierre Tamko a été initiée par Martin Mbarga Nguélé, le Directeur General de la Sureté nationale, après que de nombreuses plaintes de personnes prétendument escroquées par Ferdinand Ngoh Ngoh sur Facebook, soient arrivées sur sa table.

La responsabilité des investigations va être confiée au commissaire de police Vincent de Paul Meva, qui va rapidement mettre en place un dispositif pour retrouver la trace de l’escroc. De manière concrète, Ayant constaté que plusieurs faux comptes ont été créés au nom de Ferdinand Ngoh Ngoh, des policiers vont également utiliser le même procédé en se faisant  passer pour des potentiels pigeons. L’astuce marche à la perfection, et les policiers parviennent à remonter jusqu'à Pierre Tamko qui passe directement aux aveux. Ce dernier révèle alors  «qu’il a abandonné son métier de taximan pour escroquer des gens sur le internet à cause de la pauvreté». D’Après les premières informations post exploitation de Pierre Tamko, on a pu prouver  qu’il a escroqué plus de 2 millions de FCFA aux victimes qui ont été recensées pour le moment.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique