Cameroun - Cyclisme: Le grand prix Chantal Biya démarre à Yaoundé ce Mercredi 11 octobre 2017

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Oct-2017 - 17h56   1130                      
1
Coureurs camerounais, Grand prix Chantal Biya 2015 Jean Marie Nkoussa
Il s’agit de la 17ème édition. Elle va s’étendre jusqu’au 15 octobre 2017.

C’est demain que s’ouvre à Yaoundé dans la Région du Centre, la 17ème édition du grand prix Chantal Biya. Malgré les soucis de trésorerie soulevés il y a de cela quelques temps, cette compétition aura bel et bien lieu. Dans les colonnes de notre confrère Mutations du 10 octobre 2017, Gabriel Nloga le responsable de la communication au Ministère des Sports et de l’Education physique indique qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Car le Ministre en charge des sports au Cameroun a promis de prendre toutes les mesures pour la réussite de cette compétition qui prendra fin le dimanche 15 octobre 2017.

Cette 17ème édition au terme de laquelle on connaîtra le cycliste successeur du français Martial Roman, vainqueur de l’édition 2016, se déroulera avec un certain nombre d’innovations. Le point d’entame et d’épilogue de la compétition internationale sera l’esplanade du stade omnisport de Yaoundé, en lieu et place du boulevard du 20 mai. Parmi les dix équipes en lice, le Cameroun en compte deux. Notre confrère révèle que le Ministre des Sports et de l’Education physique dans son programme entend rendre une visite aux cyclistes camerounais pour les encourager.

Il faut savoir que d’après la fiche technique la première étape du grand prix Chantal Biya, pour une distance de 125 Km ira de la capitale à Ayos. La deuxième étape longue de 151 Km ira de Yaoundé à Ebolowa. La troisième s’étendra sur une distance de 134 Km de Ngolbang à Meyomessala. Et la quatrième étape pour une distance de 165 Km ira de Sangmelima à Yaoundé. Notons au passage que cette compétition a été inscrite en 2016 dans le calendrier d’«Africa tour».

 

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 contact@cameroon-info.net
 @ljndangueCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique