Cameroun - Cyclisme: L'UCI menace de retirer le Tour du Cameroun du calendrier international ce 12 mars 2018

Par Peter KUM | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Mar-2018 - 12h24   5701                      
0
Une équipe de la SNH Vélo club Archives
L'édition 2018 a été annulée la veille du départ pour des raisons financières.

Le Cameroun risque de payer les pots cassés pour avoir annulé le Tour du Cameroun le 9 mars 2018. L'Union Cycliste international (UCI) menace de retirer cette course de son calendrier ce 12 mars 2018 selon Jean baptiste Biaye de la cellule de communication de la Fédération Camerounaise du Cyclisme ( Fécacyclisme).

« Un courriel parvenu à la Fédération Camerounaise du Cyclisme ce 11 mars 2018 à 14 h, de Olivia Jacquet, coordinatrice Route et Calendrier de l'Union Cycliste Internationale,  indique qu’elle a appris que le départ de l'épreuve Tour du Cameroun 2018 qui devait avoir lieu le samedi 10 mars 2018, n'avait pas été donné. Plusieurs informations contradictoires s'étant succédées (annulation, report, réduction de durée). Par conséquent, elle demande des indications sur la situation actuelle de l'épreuve et attend le retour au plus tard le lundi 12 mars au matin. Passé ce délai, le Tour du Cameroun sera retiré du calendrier international », précise la cellule de communication de la Fécacyclisme.

 Le Gouvernement avait pris la décision à la dernière minute le vendredi 9 mars 2018 d’annuler le Tour cycliste international du Cameroun pour l’année 2018 pour manque de moyens financiers alors que la compétition devait s’ouvrir le samedi 10 mars jusqu’au 18 du mois. Pourtant, deux équipes étrangères à savoir l’Algérie et le Rwanda étaient déjà sur place.

Auteur:
Peter KUM
 @mafanypet
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique