Cameroun - Cyclisme: Pas de Grand Prix Chantal Biya 2020

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Sep-2020 - 08h04   1496                      
0
Grand Prix Chantal Biya 2016 Brice Eba'a
La Fédération Camerounaise de Cyclisme a décidé de reporter la compétition à une date ultérieure sur instruction de l'Union Cycliste Internationale.

Dans un communiqué publié le mardi 22 septembre 2020, Honoré Yossi, le président de la Fédération camerounaise de Cyclisme (Fecacyclisme) informe l’opinion nationale et internationale que le Grand prix cycliste Chantal Biya, prévu du 18 au 22 novembre 2020, a été reporté à une date ultérieure. D’après ce manifeste, le report de la compétition n’est pas une décision prise unilatéralement par la Fecacyclisme, mais plutôt motivée par un courriel de David L’Appartient, le président de l’Union Cycliste Internationale, l’informant de l’impérieuse nécessité d’un renvoi.

«Le président de la Fédération Camerounaise de Cyclisme porte à la connaissance des membres de ladite fédération, des cyclistes, des encadreurs, des officiels des partenaires et du public qu’en date du 22 septembre 2020, il a reçu un courriel du président de l’Union Cycliste Internationale, monsieur David L’Appartient informant du report du Grand Prix Chantal Biya 2020, du 18 au 22 novembre 2020».

Toutefois, précise le président de l’instance faitière du cyclisme au Cameroun, «l’épreuve ainsi reportée se trouvait déjà sur le calendrier UCI de la saison 2020. Ce qui n’empêche pas l’organisation d’une autre édition plus tard au cours de l’année 2020».

Pour finir, «le président de l’UCI a indiqué que le département des Sports de l'UCI contactera la fécacyclisme concernant la procédure concernant la suite de la procédure administrative pour ce changement. Par ailleurs, il a tenu à noter que ce report de date est bien sûr conditionné au règlement des factures établies par l’UCI pour les éditions antérieures de l’épreuve et non réglées à ce jour».

Pour mémoire, C’est l’algérien Azzedine Lagab qui a remporté l’édition 2019 du Grand Prix Chantal Biya. Il a fini à la tête du classement général devant le slovaque Marek Kanecky et le néerlandais Arjan Hofman.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique