Cameroun - Cyclisme/14è Tour du Cameroun: Statuquo au classement général après l’étape Douala-Kribi

Par Jean-Marie NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
KRIBI - 16-Mar-2017 - 18h52   40147                      
0
Les coureurs, 14e edition du Tour du Cameroun FECACYCLISME
Le belge Roelandts Rutger s’est imposé jeudi après 157 km de course.

L’histoire retiendra que c’est un belge qui a remporté la 6è étape de l’édition 2017 du Tour du Cameroun. Roelandts Rutger a été le plus rapide au sprint après 157 km parcourus entre Douala et la ville balnéaire de Kribi. Comme prévu, l’arrivée de cette étape sans grande difficulté, s’est opérée en masse.

Pourtant une bonne partie du trajet a été dominé par 5 coureurs partis à l’échappée. Parmi eux, Artuce Tella. Mais le sociétaire de l’équipe régionale du Cameroun a flanché dans les derniers mètres face à un peloton qui revenait à vive allure. Un retour auquel a su résister  le vainqueur du jour, très heureux à la fin de la course. « Je savais qu’étant rapide je pouvais gagner. Et malgré la fatigue, j’ai gagné », s’est-il réjouit tout en reconnaissant que « l’épreuve est très difficile notamment à cause de la chaleur »

Rutger a devancé le rwandais Bonaventure Uwizeyimana et le marocain Lahssaini Mouhssine, arrivé avec 7 secondes de retard. Artuce Tella termine 5è à 10 secondes. Les camerounais se sont depuis, fait à l’idée d’avoir perdu tout espoir de remporter le maillot jaune. Ils espèrent maintenant sauver l’honneur en remportant au moins une des deux dernières étapes. « Nous allons profiter de la journée de repos pour bien se reposer même si nous allons pédaler un peu. Ensuite, il nous reste samedi et dimanche pour remporter au moins une étape. Nous allons tout donner pour », a déclaré Clovis Kamzong Abossolo.

Le leader de la SNH reste le meilleur camerounais au général avec désormais 5’12’’ de retard sur le leader, l’allemand Holler Nikodemus (Bike Aid). Mraouni Salaheddine (Maroc) et le néerlandais Van Engelen Adne (Global Cycling Tea m) complètent le podium, respectivement à 56’’ et 01’23’’.

La caravane va marquer une pause vendredi. Une journée de repos pour permettre aux coureurs de recharger les batteries avant d’amorcer les 2 dernières étapes (Boumyebel-Mbalmayo et Ebolowa-Yaoundé).

Jean-Marie Nkoussa à Kribi

Auteur:
Jean-Marie NKOUSSA
 contact@cameroon-info.net
 @jmnkoussaCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique