Cameroun - Cyclisme/14ème Tour du Cameroun: Selon Freedy Blankers le directeur sportif de l’équipe slovaque, les équipes camerounaises ne sont pas fortes

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Mar-2017 - 18h54   47637                      
1
L'équipe de la SNH Vélo Club Archives
Le directeur sportif de l’équipe slovaque pense que rendu à ce niveau de la compétition c’en est fini pour les camerounais.

Alors qu’Honoré Yossi le président de la Fédération Camerounaise de Cyclisme soupçonne des coureurs occidentaux d’avoir recours à des produits illicites, Freedy Blankers le directeur sportif de l’équipe slovaque pense plutôt que les équipes camerounaises qui prennent part au 14ème Tour du Cameroun sont plutôt faibles. Approché par le quotidien Le Jour édition du 15 mars 2017, il analyse la compétition à mi-parcours tout en évoquant le niveau des équipes camerounaises.

Sur l’idée qu’il se fait de la compétition, Freedy Blankers déclare «cela fait plusieurs années que je viens pour le Tour du Cameroun et le Grand Prix Chantal Biya. Je connais bien cette compétition. Et je peux vous dire que le niveau cette année est très élevé. Il y a de très bonnes équipes. Il y a les hollandais qui sont forts, il y a les marocains et Bike Aid qui sont très forts». Parlant du niveau des équipes camerounaises, Freedy Blankers déclare «elles ne sont pas fortes, c’est le moins qu’on puisse dire. Je ne sais pas pourquoi peut-être par manque d’entraînements ou manques de compétitions, je ne sais pas mais il semble qu’ils ont perdu quelques-uns de leurs meilleurs coureurs aussi. Mais en tout cas, les camerounais ne sont pas forts pour le moment. Peut-être qu’ils peuvent gagner encore une ou deux étapes. Mais pour la victoire du Tour, c’est fini pour les camerounais».   

SUR LE MEME SUJET:


Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique