Cameroun: Dans la région du Sud, les autorités déclarent la guerre aux agents de l’Etat qui divulguent sur les réseaux sociaux des informations administratives confidentielles

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Jun-2018 - 23h25   3949                      
0
C’est l’une des résolutions fortes issues des travaux du Comité de coordination administrative et opérationnelle de maintien de l’ordre (CCA-CCO), tenus à Ambam et Kyé Ossi, dans la Vallée-du-Ntem, les 12 et 13 juin 2018.

Désormais, dans la région du Sud, les agents de l’Etat maladroits auront fort à faire avec le gouverneur Félix Nguélé Nguélé. Ce dernier est résolu à traquer les fonctionnaires qui divulguent sur les réseaux sociaux des informations administratives confidentielles.

Au cours des derniers travaux du Comité de coordination administrative et opérationnelle de maintien de l’ordre qu’il a présidé, le gouverneur Félix Nguélé Nguélé a prescrit aux responsables régionaux des administrations déconcentrées, de veiller au strict respect de l’obligation de discrétion professionnelle incombant aux agents publics.

Il a exhorté à «la dénonciation et la sanction» de tous les agents publics reconnus coupables de violation de l’obligation de discrétion professionnelle. Mais également, comme mesure préventive, de «n’affecter au niveau des services du courrier, que des personnes justifiant d’une probité indiscutable», rapporte Cameroon Tribune en kiosque le jeudi 21 juin 2018.

Pendant deux jours, le premier CCA-CCO de l’exercice 2018 aura permis, selon le gouverneur, de faire le point des projets structurants importants logés dans le Sud. Il a relevé, pour s’en féliciter, que la plupart d’entre eux sont en phase de finition.

C’est le cas du Port en eau profonde de Kribi déjà opérationnel, de l’autoroute de Mboro-Lolabé-Kribi est en cours d’achèvement, les 100 logements sociaux d’Ebolowa sont également en cours d’achèvement, l’hôpital de référence de la capitale régionale du Sud est en cours de réalisation, 100 forages dédiés à la région sont à 95% réalisés, les projets routiers sont bien avancés, d’autres attendent encore et les barrages hydroélectriques de Mekin et celui de Memve’ele sont achevés.

Cameroon Tribune fait remarquer que malgré ces avancés reconnues encourageantes, quelques entorses socio-économiques continuent de plomber le développement de la région, notamment la corruption. Toutefois, et selon Félix Nguélé Nguélé, la région du Sud vit dans un calme relatif, les services publiques fonctionnent tant bien que mal et l’Etat fonctionne dans le Sud.

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique