Cameroun - David Eboutou (Consultant Equinoxe Radio et TV): « Ebolowa c’est la misère la plus totale. C’est une jeunesse désoeuvrée, c’est une jeunesse instrumentalisée »

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Nov-2019 - 15h20   7850                      
39
David Eboutou Facebook
L’analyste politique pointe un doigt accusateur sur l’élite politique locale RDPC, coupable à ses yeux de tromper les jeunes en détresse.

David Eboutou a présenté le visage hideux de la ville d’Ebolowa le 3 novembre 2019 sur Equinoxe télévision. Réagissant à l’interdiction d’un meeting du MRC dans la ville chef-lieu de la région du Sud deux jours plus tôt l’intervenant de l’émission de débat Droit de réponse a expliqué que ses habitants vivent dans la pauvreté.

« Malheureusement aujourd’hui, les gens ne connaissent pas la réalité d’Ebolowa. Il faut le savoir : Ebolowa c’est la misère la plus totale. C’est une jeunesse désoeuvrée, c’est une jeunesse instrumentalisée  à qui on fait croire que le simple fait d’avoir Paul Biya à la tête de l’Etat leur suffit pour espérer vivre mieux et dégager ou alors rétracter tout ce qui peut venir d’ailleurs ».

Le consultant d’Equinoxe radio et télévision dénonce une élite politique qui ne parle pas aux jeunes d’Ebolowa le langage de la vérité préférant les entraîner dans la violence et la haine de l’autre. « C’est tout le contraire des idéaux implantés là-bas par des gens comme Abel Eyinga qui ont porté à un moment le vrai discours dans cette ville-là. Mais aujourd’hui on a l’impression qu’avec  l’élite incompétente qui parle au nom du Sud notamment d’Ebolowa, cette élite-là a annihilé les véritables problèmes de cette jeunesse-là qui veut les relayer mais qui n’a pas de bons relais. Les images qu’on vient de vivre à Ebolowa sont une mauvaise image et c’est cette image-là qui vient d’Ebolowa. Non Ebolowa c’est une autre image et il faut construire celle-là. Ebolowa n’est pas ce qu’on vient de voir, c’est tout autre chose », assure l’analyste politique.

       

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique