Cameroun : De retour à Yaoundé, Paul Biya reçoit Jean Nkuete pour échanger sur la préparation des élections législatives et municipales au sein du RDPC.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Nov-2019 - 13h43   9661                      
7
Paul Biya s'entretient avec Jean Nkuete lors d'une réception au Palais de l’Unité Facebook
Le secrétaire général du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais, fait partie des personnalités reçues en audience dans la soirée du vendredi 15 novembre 2019 par le président de la République Paul Biya.

 

Présent au deuxième Forum de Paris sur la paix, tenu dans la capitale française du 11 au 13 novembre, le couple présidentiel camerounais a regagné Yaoundé dans la soirée d’hier.

Comme de tradition, le Chef de l’Etat et la première dame, Chantal Biya, ont été accueillis chaleureusement par des personnalités et les partisans qui se sont mobilisés en grand nombre.

Comme de tradition, le président Paul Biya a accordé des audiences dans le salon d’honneur de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen avant de se retirer au palais de l’Unité.

Jean Nkuete, le secrétaire général du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais, est la dernière personnalité qui s’est entretenue avec Paul Biya, président national du RDPC, formation politique au pouvoir. La préparation du parti en vue des élections législatives et municipales du 09 févier 2020, était la raison d’être de cette rencontre peu ordinaire, a indiqué un proche collaborateur de Jean Nkuete.

« Le président Paul Biya a convoqué le corps électoral, le 10 novembre, pendant qu’il était en route pour Paris. Tous les organes du RDPC sont déjà mobilisés. Il y a des délais légaux à respecter. Les différentes sections n’attendent plus que les orientations du Comité central qui seront contenues dans une circulaire à venir. Ce document indispensable sera signé par le secrétaire général du Comité central. Bien évidemment, Jean Nkuete ne peut pas signer cette circulaire sans l’avis préalable du président national. C’est donc le but de cette audience à l’aéroport » a expliqué notre source.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique