Cameroun: Décédé le 26 janvier dernier en Suisse, l’artiste musicien Pierre De Moussy sera inhumé le 17 mars 2018 à Douala

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Mar-2018 - 04h20   3773                      
2
Pierre de Moussy Archives
Un hommage artistique sera rendu à l’auteur du titre à succès « Ndolo l’amour », avant son enterrement au cimetière du bois des singes.

Sa dépouille a atteri le 6 mars dernier à l’aéroport de Douala, puis transférée à la morgue de l’hôpital militaire de Bonanjo. Pierre de Moussy sera inhumé le 17 mars prochain au cimétière du bois des singes à Bonapriso-Douala.

Selon le programme des obsèques, une grande veillée sans corps est prévue au domicile famillial au quartier Camp Yabassi le 15 mars prochain. Elle sera suivie le lendemain d’une autre veillée artistique à laquelle participera une brochette d’artistes musiciens, avant son inhumation le 17 mars au cimetière du bois des singes au quartier Bonapriso.

Victime d’un accident de la circulation le 30 Décembre 2017, Pierre De Moussy avait été conduit à l’hôpital central de Genève en soins intensifs. Entré dans un coma profond, il avait été maintenu en vie par une assistance respiratoire avant de rendre finalement l’âme le 26 janvier dernier.

L’auteur des titres à succès « Ndolo l’amour », « Radio trottoir »… des années 1980 avait disparu de la scène musicale camerounaise depuis des lustres pour s’installer en Suisse. Il est décedé à l’âge de 64 ans avec une quinzaine d’albums à son actif.

 

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique