Cameroun - Décès d'Amobe Mevegue : Paul Biya rend hommage à un "journaliste doué" et regrette la perte d'un "fils talentueux attaché à sa patrie"

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Sep-2021 - 06h15   8290                      
11
Paul Biya aux Obsèques de sa sœur ainée prc
Le Chef de l'État a adressé une lettre de condoléances le vendredi 10 septembre 2021 à l'épouse du disparu, Coumba Sow.

Le monde des médias est meurtri par la disparition en début de semaine du célèbre journaliste, animateur culturel et promoteur des médias Alain Amobe Mevegue, décès survenu le 8 septembre dernier à Paris en France. La nouvelle a fait l'onde d'un choc, et a suscité une vague de réactions à travers le monde, tant notre confrère jouissait d'une notoriété établie aux quatre coins du globe.

Le Président de la République du Cameroun ne pouvait évidemment pas resté insensible à cette avalange d'hommages. Paul Biya a exprimé à son tour ses émotions dans une lettre de condoléances adressée le vendredi 10 septembre 2021 à l'épouse du disparu, Coumba Sow. Dans cette lettre, le chef de l'Etat camerounais rend hommage à "un journaliste doué et chroniqueur culturel inspiré ... devenu une icône africaine dans le paysage audiovisuel français", s'épanche-t-il. 

Le président regrette par ailleurs la perte d'un " fils talentueux attaché à sa patrie et à l'Afrique", qui faisait partie de la diaspora positive qu'il promeut souvent.

Lettre de condoléances de Paul Biya (1) (c) CIN
Lettre de condoléances de Paul Biya (2) (c) CIN

 

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique