Cameroun - Décès de Martin Belinga Eboutou/Pr Nkou Mvondo (président du parti UNIVERS): «Je garde de lui l’image de quelqu’un qui a participé à la déconfiture de notre pays»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-May-2019 - 13h35   11173                      
6
Prosper Nkou Mvondo, leader du parti UNIVERS archives
L’enseignant d’université et homme politique n’est pas du tout tendre envers le défunt ex-directeur de Cabinet de Paul Biya.

Prosper Nkou Mvondo était l’invité ce dimanche 12 mai 2019, de l’émission Club d’Elites diffusée sur la chaîne de télévision Vision 4. Comme tous les panélistes de ce programme dominical, le président national du parti UNIVERS a été interrogé sur le souvenir qu’il garde de Martin Belinga Eboutou. L’ex-directeur du Cabinet Civil (DCC) de la Présidence de la République est décédé le 8 mai dans un hôpital de Genève en Suisse.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Nkou Mvondo n’a pas du tout été tendre. «Je voudrais être honnête: je garde de lui l’image de quelqu’un qui a participé à la déconfiture de notre pays. Je note qu’il est décédé dans un hôpital étranger alors qu’ils ont gouverné le pays et ils ont eu beaucoup d’argent», a lancé le leader du parti qui a investi Cabral Libii au scrutin présidentiel d’octobre 2018.

«En dépit de tout l’argent qu’il a eu, j’ai été surpris de constater que ses soins médicaux ont été payés par le contribuable…  Il n’est pas bon que nos dignitaires aillent mourir dans les hôpitaux étrangers», a ajouté l’enseignant d’université, parlant de l’ancien ambassadeur du Cameroun aux Nations Unies.

«Ce n’est pas une bonne image que je garde de celui qui est parti. Il nous a laissés notre Cameroun; nous continuerons à nous battre pour que nos enfants vivent dans un Cameroun meilleur que ce qu’il a laissé» a conclu l’homme politique.

Ce témoigne est aux antipodes de celui du Cardinal Christian Tumi. Pour l’archevêque émérite de Douala, «C’est un homme qui n’a vécu que dans la crainte de Dieu… Belinga Martin ne vivait que pour aider les gens», souligne le prélat.

Fred BIHINA

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique