Cameroun - Décès de Me Sylvain Souop: Le collectif des avocats du MRC se dit «inquiet des circonstances troublantes de ce décès»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Jan-2020 - 21h59   10307                      
17
Collectifs des avocats du MRC Fred BIHINA
Les avocats de Maurice Kamto appellent à des investigations approfondies afin de déterminer les causes et établir éventuellement les responsabilités.

Le collectif des avocats assurant la défense de Maurice Kamto et de ses alliés réagit au décès de leur coordonnateur, Me Sylvain Souop, qui a rendu l’âme le 16 janvier 2020 au Centre des Urgences de Yaoundé (CURY).

Ce collectif a fait une déclaration à la presse ce 17 janvier à Yaoundé. Il dit être «inquiet des circonstances troublantes qui entourent ce décès, lesquelles appellent à des investigations sérieuses et approfondies pour clarifier la nature des soins et actes médicaux qui lui ont été administrés dans ce Centre spécialisé en soins d’urgences, du samedi 11 janvier 2020 au jeudi 16 janvier 2020 à 6h30mn, date et heure de son décès, mais aussi, à établir les responsabilités en cas de faute(s) ou erreur (s) médicale (s)».

Le collectif rassure la famille et les proches du défunt de son «indéfectible soutien professionnel dans la recherche de la manifestation de la vérité, ainsi que dans la continuité de la défense de leurs droits fondamentaux», précise cette déclaration lue à la presse par Me Emmanuel Simh, 3è vice-président du MRC.

Enfin, le Collectif, pour honorer la mémoire du défunt, a décidé devenir le ‘‘Collectif Sylvain Souop’’.

En rappel Me Souop a été victime d’un accident de la circulation dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 janvier 2020 à l'entrée de la ville de Bafoussam(Ouest), alors qu’il était en compagnie de son confrère et Me Temate.

Les deux hommes ont été transportés d’abord, à l’hôpital régional de Bafoussam avant d’être évacués à Yaoundé.

Me Souop souffrait d’une fracture du bras droit. L’annonce de sa disparition a créé une onde de choc au sein de la corporation des avocats et au MRC, le parti de Maurice Kamto.

Voici la déclaration:

Déclaration collectif avocats du MRC (c) Fred BIHINA

Fred BIHINA

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique