Cameroun: Décès de Sa Majesté Mouelle Kombi, Chef Traditionnel de Bona'Anja-Siga Bonjo à Yabassi et père du ministre des sports et de l’éducation physique.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Apr-2020 - 01h11   7920                      
5
Sa Majesté Guillaume Mouelle Kombi Facebook
Le Professeur Narcisse Mouelle Kombi et ses frères et sœurs sont désormais orphelins de père depuis ce dimanche 05 avril 2020.

Leur géniteur, Guillaume Mouelle Kombi a rendu l’âme cet après-midi à l’hôpital général de Douala des suites d'une longue maladie à l’âge de 90 ans.

En plus d’être chef d’une famille nombreuse, le nonagénaire a été pendant plus de trois décennies chef traditionnel dans le Nkam, un département de la Région du Littoral.

« Un grand patriarche et chef Sawa vient de nous quitter. Sa Majesté MOUELLE KOMBI Guillaume, Chef Traditionnel de Bona'Anja-Siga Bonjo, Canton Wouri-Bwelé, arrondissement de Yabassi (Nkam), est décédé cet après-midi à l'Hôpital Général de Douala des suites de longue maladie. Âgé de 90 ans, il a fêté, en janvier dernier, ses 36 ans de règne sur le trône des Bona'Anja, qu'il avait hérité de son père Walther Heinrich Kombi Djengue Ndoumé en 1984. Instituteur principal, diplômé de l'ENI de Nkongsamba, S. M. MOUELLÉ KOMBI Guillaume a servi l'Éducation Nationale comme Enseignant, Directeur d'Ecoles publiques et sous-inspecteur de l'Enseignement primaire. Père d'une famille nombreuse, il avait pour fils aîné le Pr Narcisse MOUELLÉ KOMBI, ministre des Sports et de l'Éducation physique. Il était Officier de l'Ordre de la Valeur » a écrit le membre du gouvernement éprouvé dans une notice biographique publiée quelques heures après le décès du monarque.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique