Cameroun - Décès de Samuel Wazizi: Selon sa famille, le gouvernement a menti sur toute la ligne

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Jun-2020 - 10h12   5368                      
5
Richard Abunwu, frère aîné de Samuel Wazizi capture d'écran
Les parents de notre confrère rejettent en bloc la version officielle au sujet de sa mort.

Face à la polémique grandissante autour de la mort du journaliste Samuel Wazizi, Samuel Abuwe Ajiekha de son vrai nom, le ministère de la Défense, à travers son chef de la Division communication, a publié un communiqué le 5 juin 2020.

On y apprenait que notre confrère était mort le 17 août 2019 à l’Hôpital Militaire de Yaoundé  «des suites d’une sepsis sévère et non pas d’un quelconque acte de torture ou sévices corporels». Le même document indiquait qu’il avait été arrêté par l’armée au cours d’une opération à Ekona (Sud-Ouest) le 3 août 2019 et que les enquêtes avaient permis d’établir qu’il était «un logisticien de divers groupes terroristes».

Une version officielle rejetée en bloc par la famille du défunt. Dans un grand reportage réalisé par Equinoxe Télévision et diffusé le 8 juin 2020 au journal de 20 heures, les parents de Samuel Wazizi affirment que le gouvernement a menti sur toute la ligne.

«On l’a enlevé et tué pour rien. Ramener nous sa dépouille pour son inhumation», lance Richard Abunwu, le frère aîné du défunt. Comme les autres membres de la famille, il soutient que son frère n’a jamais eu de contact avec les miliciens séparatistes. De même, indique-t-il, depuis la mort de Samuel Wazizi il y a 10 mois, aucun membre de sa famille n’a été contacté pour récupérer sa dépouille comme mentionne le communiqué signé par le colonel Cyrille Atonfack.

Famille de Samuel Wazizi (c) Equinoxe TV
Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique