Cameroun - Décès de Stephen Tataw: L'ancien international argentin, Diego Maradona, et la Fédération Royale Marocaine de Football rendent hommage à l'ancien capitaine des Lions Indomptables

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Aug-2020 - 09h17   5137                      
1
Diego Maradona France football
Diego Maradona a réagi le 2 août 2020 sur sa page Facebook, alors que la Fédération Royale marocaine de football a adressé une lettre de condoléances à la Fédération camerounaise de football le 1er août 2020.

Décédé le 31 juillet 2020, l’ancienne gloire du football camerounais, le lion indomptable Stephen Tataw, n’a pas cessé de recevoir des hommages. Entre ses anciens coéquipiers, les lions des générations après lui et le gouvernement par la voie du patron des sports camerounais, le ministre Narcisse Mouelle Kombi, ou encore la voix la plus autorisée de l’instance faitière du football camerounais, Seidou Mbombo Njoya, les hommages internationaux s’incrustent aussi.

C’est ainsi que les hommages de l’ancienne gloire argentine de football, Diego Maradona ,et celles de la Fédération royale de football marocaine (FRFM) ont été rendus les 1er et 2 août 2020.

Au lendemain de la disparition de l’ancien capitaine emblématique des Lions Indomptables (1er août 2020), la FRFM a écrit au président de la Fédération camerounaise de football par la voie de son secrétaire général, Tarek Najem : «Nous partageons la peine ressentie par le football camerounais pour ce grand capitaine et défenseur de la sélection nationale avec qui il avait atteint en 1990, les quarts de finale de la Coupe du monde pour la première fois pour un pays africain», rapporte le quotidien national bilingue Cameroon Tribune paru le 4 août 2020.

Quant à l’ancien capitaine argentin, Diego Maradona, il a écrit le 2 août sur sa page Facebook en langue espagnole traduite en français par notre confrère: «il y a 30 ans, avec Stephen Tataw, capitaine des Lions indomptables du Cameroun au Mondial 1990 en Italie. Mes respects à ta famille, repose en paix».

Le journal poursuit en disant qu’il a illustré cette publication par deux photos. «La première sur laquelle en tant que capitaines, les deux joueurs échangent les fanions avant le coup d’envoi du match d’ouverture de cette compétition, le 8 juin 1990 au stade de San Siro de Milan. Et la deuxième est une phase de match sur laquelle on le voit au corps à corps avec le patron de la défense camerounaise de l’époque».

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique