Cameroun - Décès du Cardinal Tumi: Le Canada rend hommage à «un apôtre de la paix, la démocratie et des droits de l'homme»

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Apr-2021 - 13h26   1098                      
0
Cardinal Christian Tumi archives
Le Haut-Commissariat du Canada au Cameroun a exprimé sa compassion à la suite de la disparition de l’homme de Dieu, dans un message publié ce mardi 6 avril 2021 sur son compte Twitter.

Le monde continue de porter le deuil du Cardinal Christian Tumi, décédé le samedi 3 avril 2021 à Douala (Littoral) des suites de maladie. Les réactions à l’annonce de sa disparition ont afflué de par le monde entier, et continuent d’ailleurs de tomber. Le Canada a joint sa voix au cantique d’hommages qui sont exprimés au Cameroun à travers des messages pour exalter la mémoire du prélat.

Dans un message de compassion publié ce mardi 6 avril 2021 sur son compte Twitter, le Haut-Commissariat du Canada au Cameroun se dit attristé par la nouvelle de la mort de l’Archevêque Emérite de Douala, et salue la mémoire d’un «apôtre de la paix, la démocratie et des droits de l'homme», lit-on dans ledit message.

En effet, il est de notoriété publique que le Cardinal Christian Tumi était un fervent défenseur des causes justes et des Droits de l’homme, qui aura, durant ces dernières années, milité jusqu’à l’ultime moment pour la fin du conflit dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Il fera d’ailleurs l’objet d’un enlèvement par des groupes armés séparatistes en raison de son refus catégorique à la sécession, prônant plutôt le fédéralisme.

Dans les pages du carnet noir, le Canada a également compati à la disparition de Alim Hayatou Garga, le Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Santé Publique, décédé le lundi 5 avril 2021 à Yaoundé, et inhumé ce mardi à Garoua, région du Nord.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique