Cameroun – Décès: L’arrangeur et producteur Imperator est mort !

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Jun-2019 - 10h57   6043                      
0
Imperator archives
L’homme qui a apporté une nouvelle coloration aux sonorités du Bikutsi au début des années 2010, est mort ce dimanche 16 Juin 2019 des suites de maladie.

« Imperator ! Imperatorise moi le son ! ». Au début des années 2010, il n’était pas rare d’entendre dans une chanson de Bikutsi un artiste scandé ces 4 mots. Cette formule était la marque déposée de l’artiste, arrangeur, programmateur et producteur Imperator. Les chanteurs  qui  répétaient cette formule, dans  leurs compositions musicales rendaient hommage  à cet homme qui a apporté une nouvelle identité au rythme Bikutsi au début des années 2010. Imperator est arrivé à la musique Bikutsi comme un météore. Friand des mélodies arrangées par ordinateur au détriment des accords de guitare et des roulements de batterie, il a été pendant près de 5 ans à l’origine du succès de nombreux artistes. Parmi lesquels le duo les  2 kitu, d’Espo 2 ben’s, (ancien membre des 2 Kitu), de Cathy Ballo, de Lisette Onambélé, d’Amazone et de la chanteuse Cristy Sweet.  

Vomi par les puristes, le grand public a pourtant adopté son Bikutsi Hardcore . De son génie créatif vont naitre des hits comme «L’homme», «Mathématique» ou encore «Sangoku» interprétés par Epo 2 Bens, les 2kitu et Cristy Sweet. Après cinq ans passés à travailler sur les projets musicaux de plusieurs artistes  et ses propres projets, Imperator s’est éclipsé de la scène jusqu'à sa mort ce dimanche  16 Juin 2019

Nous y reviendrons…

  

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique