Cameroun - Décision: Le préfet du Wouri interdit une manifestation d’une aile « frauduleuse » de la Presby en soutien au chef de l’Etat ce 30 juillet 2021 à Douala

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Jul-2021 - 07h35   3223                      
2
Benjamin Mboutou archives
Benjamin Mboutou menace les initiateurs de cette marche des sanctions prévues par la réglementation.

Alors que des manifestations de soutien au chef de l’Etat, vomi par une partie de la diaspora pendant son séjour privé actuel en Suisse se multiplient au Cameroun, le préfet du Wouri vient d’interdire l’une de ses manifestations projetée ce 30 juillet dans la capitale économique. Dans un communiqué signé le 29 juillet 2021, Benjamin Mboutou indique qu’une « frauduleuse aile de la Presby agit en marge des statuts de cette association et de la règlementation en la matière ».

Aussi, invite-t-il les organisateurs de ladite marche de s’abstenir de toute activité de quelques manières que ce soit et de se rapprocher le cas échéant des responsables locaux de ladite organisation. Faute de quoi « les contrevenants s’exposent à des sanctions prévues par la règlementation en vigueur », met en garde l’autorité administrative.

Cette interdiction survient à la suite d’un communiqué publié le 29 juillet par Konaté Abdoul Aziz, dans lequel le coordonnateur régional du Littoral et Sud-Ouest de la Presby, désavoue la les organisateurs de la marche interdite comme n’ayant pas qualité de membres de la Presby pour agir au nom de l’association.

En rappel, depuis la manifestation interdite mais tenue par des opposants de Paul Biya en séjour privé à Genève depuis le 11 juillet dernier, des marches sont initiées par des pontes du régime pour condamner la défiance d’une partie de la diaspora au chef de l’Etat. Dans le même temps, une marche déclarée et projetée le 25 juillet dernier à Yaoundé par le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), a été interdite par le sous-préfet de Yaoundé I pour risque « de trouble grave à l’ordre public » et  « propagation du Covid-19 ».

 

 

 

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique