Cameroun - Déclaration/Saint Eloi Bidoun (ex-militant du RDPC): «Au RDPC, la démocratie est la chose la moins partagée»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 03-Jan-2021 - 12h12   12367                      
17
Saint Eloi Bidoung archives
L’homme politique reste déterminé à mettre sur pied son propre parti.

Saint Eloi Bidoung était ce dimanche 3 janvier 2020, sur le plateau de ‘‘Club d’Elites’’, le programme dominical de débat sur la chaîne de télévision privée Vision 4. Le premier adjoint au maire de Yaoundé VI a eu l’occasion de réitérer sa décision de quitter le RDPC (Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais), le parti au pouvoir.

«J’ai été exclu du RDPC, je subis cette sanction et je n’ai pas l’intention d’y retourner. J’ai toujours exprimé mes ambitions pour diriger ce pays et ça ne peut pas être possible au RDPC. Car, au RDPC, la démocratie est la chose la moins partagée», a déclaré l’homme politique qui s’est révélé au grand public il y a quelques années, en tentant de challenger Paul Biya à la tête du parti présidentiel. Il n’y était pas parvenu, sa candidature ayant été recalée.

Pour mémoire, M. Bidoung a été exclu des rangs du RDPC pour une période de 36 mois à l’issue des élections législatives et municipales du 9 février 2020. La direction du parti lui reproche des actes d’indiscipline manifestés au cours de ce processus électoral.

Début décembre dernier, il révélait à Cameroon-Info.Net être engagé sur le projet de création d’un nouveau parti, le PDPC (Parti Démocratique des Pauvres du Cameroun). En attendant l’aboutissement des procédures administratives, Saint Eloi Bidoung reste déterminé à conduire son projet jusqu’au bout.

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique