Cameroun - Découverte macabre: Un nouveau-né retrouvé dans la gueule d’un chien dans la localité de Mbé (Adamaoua)

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Feb-2020 - 10h18   2884                      
2
Un nouveau-né Archives
La population a intercepté l’animal errant avec le corps sans vie d’un bébé de sexe masculin, le 23 février 2020, dans cette localité située à 83 km de Ngaoundéré.

La stupeur et la consternation règnent dans la localité de Mbé, depuis que les populations de cette petite bourgade située à 83 km de Ngaoundéré dans la région de l’Adamoua ont découvert le corps sans vie d’un bébé dans la gueule d’un chien errant.

En effet, comme l’a indiqué  le quotidien national Cameroon Tribune en kiosque ce mercredi 26 février 2020, c’est le dimanche 23 février 2020 aux aurores que ces dernières ont fait cette découverte macabre.

«Au début nous avons cru qu’il s’agissait d’un simple objet. Mais, lorsque nous nous sommes approchés du chien errant, on a découvert le corps d’un enfant. A notre arrivée, l’animal a laissé tomber le corps et a pris la fuite», a confié une riveraine sous le choc à nos confrères.

Alerté par les habitants, Avom Dang, le sous-préfet de Mbe est allé s’enquérir de la situation.

«Mon équipe et moi nous nous sommes rendus sur les lieux. Le médecin légiste a établi un acte médical de diagnostic pour essayer de comprendre les circonstances du drame. Selon les premiers constats, la partie supérieure était sectionnée à l’aide d’un objet tranchant, notamment la tête, les deux membres supérieurs et la moitié du thorax. Ceux qui ont commis cet acte odieux auraient bien utilisé un couteau ou bien une lame, si l’on s’en tient à la façon dont les parties ont été sectionnées. L’ampleur du dégât corporel laisse penser qu’il s’agit d’un crime rituel», a expliqué l’administrateur civil au journal que dirige Marie Claire Nana.

A en croire des précisions apportées par le médecin légiste, cet acte a été perpétré dans la nuit du 22 au 23 février 2020, car l’enfant avait encore son cordon ombilical. Après  l’autopsie médicale, la dépouille a été remise aux services d’hygiène et d’assainissement de la commune de Mbé pour inhumation, précise Cameroon Tribune.

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique