Cameroun - Démantèlement du centre spécial de prise en charge Covid-19 du stade militaire/Manaouda Malachie (ministre de la Santé): «Le démantèlement ne doit pas donner l'information que le Covid-19 est fini»

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Oct-2020 - 14h38   14782                      
4
Malachie Manaouda capture d'écran
Il s'est exprimé ce 15 octobre lors du démantèlement du centre spécial Covid-19 au stade militaire de Yaoundé.

Le ministère de la Santé Publique a entamé ce jeudi 15 octobre 2020 l'opération de démantèlement des centres spéciaux de prise en charge des patients du Covid-19 installés dans les stades devant abriter le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2021.

Au stade militaire de Yaoundé, les engins sont à l'oeuvre et ouvriers, par la force de leurs bras, procèdent au démontage des installations. Le patron de la Santé Publique s'est rendu sur les lieux pour évaluer le niveau de démantèlement. Et à ce moment de la journée, il était évalué à 80%.

Cette opération ne doit pas être perçue comme la fin de la pandémie du Coronavirus. «Le démantèlement ne devrait pas donner l'information à qui que ce soit que le Covid-19 est fini. C'est parce que nous avons eu une autre contrainte, qui est le CHAN (Championnat d'Afrique des nations 2021, ndlr), qui nous amène à nous déporter ailleurs», précise Malachie Manaouda.

Le ministre ajoute que «les menaces sont plus que jamais aux portes du Cameroun. Nous devons. Renforcer le respect des mesures barrières et porter systématiquement les masques».

Voici la vidéo

Malachie Manaouda sur le demantelement du centre de prise en charge des patients du Covid-19 au stade militaire (c) CIN
Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique