Cameroun - Démenti: Le Ministre des Finances, Alamine Ousmane Mey, déclare qu’«aucune augmentation du tarif de péage routier n’est envisagée»

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Sep-2016 - 15h07   53216                      
6
Alamine Ousmane Mey, Ministre des Finances Ndi Eugene Ndi
Une «mise au point» vient d’être publiée à cet effet.

Voilà qui va calmer la rage des usagers de la route au Cameroun. Ils n’auront pas à payer plus cher leurs tickets de péage comme certaines informations le faisaient croire ces dernières semaines. Le Ministre des Finances a démenti ces nouvelles dans une mise au point lue au Poste national de la CRTV ce jour.

«Des informations actuellement relayées par les réseaux sociaux font état d’une éventuelle augmentation du tarif de péages routiers qui passerait de 500 Francs CFA à 2500 Francs CFA. Face à cette situation, le Ministre des Finances informe l’opinion publique nationale et les usagers de la  route en particulier, qu’aucune augmentation du tarif de péage routier n’est envisagée dans son département ministériel» écrit Alamine Ousmane Mey.

Le grand argentier national «invite par conséquent lesdits usagers à continuer à vaquer sereinement à leurs occupations sans se laisser distraire par ces informations dénuées de tout fondement».  

L’annonce de l’augmentation du tarif des tickets de péage avait suscité une levée de boucliers dans l’opinion publique. Cependant que certains experts estimaient en revanche que c’est un ballon d’essai que les autorités compétentes avec lancé afin de jauger la réaction du public et prendre une décision.

SUR LE MEME SUJET:


Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique