Cameroun – Demi-Finale Coupe de la Confédération: Coton Sport de Garoua éliminé par Jeunesse sportive de Kabylie

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Jun-2021 - 23h54   4871                      
0
JSK vs coton sport à l'aller JS Kabylie
Le match de demi-finale retour qui s’est joué en nocturne ce dimanche 27 juin 2021 à Alger, s’est soldé par la victoire sans bavure de la JSK devant Coton sport sur le score de 3 buts à 0.

Une semaine après la manche Aller disputée au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, les deux équipes se sont retrouvées cette nuit  au stade Olympique 5 juillet 1962 dans la capitale Algérienne.

Déjà vainqueur à l’aller 2 buts à 1, la JS Kabylie a confirmé sa suprématie sur son adversaire camerounais en inscrivant trois nouveaux buts sans rien encaisser. Les locaux ont tué le match depuis la première période grâce à un doublé de ZAKA et un but de Badreddine Souyad sur pénalty.

L’équipe entrainée par le français Denis Lavagne, ancien coach de Coton sport, jouera la finale le 10 juillet 2021 à Cotonou au Benin contre Raja de Casablanca. Le club marocain a éliminé ce soir à domicile, le club égyptien, Pyramids FC d’Assiout, sur le score de 5 buts contre 4 après tirs au but. Comme au match aller, les deux équipes étaient à égalité sur le score de zéro but partout après le temps réglementaire.

Fin de parcours pour Coton sport de Garoua qui était le dernier club camerounais encore en compétition internationale cette saison. « Cette équipe a fait de son mieux, elle n’a pas à rougir de son élimination. Grâce à son parcours jusqu’au second tour, le Cameroun est passé de la 26eme à la 13eme place au classement des clubs africains. Il faut déjà penser à la prochaine saison en se donnant plus de moyens » a réagi Aboubakar Sadjou, un inconditionnel du club phare du septentrion.

Cet échec de Coton sport de Garoua, allonge la période de disette des clubs camerounais sur la scène continentale. Depuis le sacre de l’Union sportive de Douala, il y a 40 ans, en Coupe d’Afrique des vainqueurs de Coupe, l’ancêtre de l’actuelle Coupe de la Confédération, aucun autre club camerounais n’est parvenu à décrocher un autre titre continental

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique