Cameroun - Démission: Franck Hubert Ateba, membre fondateur du MRC, quitte les rangs du parti de Maurice Kamto

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Apr-2018 - 00h18   11188                      
40
Des Militants du MRC autour de Maurice Kamto Archives
L’ancien secrétaire national adjoint sortant en charge de l’inspection et du développement a rendu public un communiqué, dans lequel il donne les raisons qui ont motivé sa décision.

 Franck Hubert Ateba membre fondateur du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) a décidé de quitter les rangs du parti. Sa décision a coincidé avec la tenue de la deuxième convention ordinaire du parti politique dirigé par Maurice Kamto. Notre confrère Mutations du 16 avril 2018 qui relaie l’information dans ses colonnes, rapporte que Franck Hubert Ateba n’en peut plus de la «gestion clanique, opaque et paternaliste du parti». Il dénonce «un leadership incolore, inodore et sans saveur donc absent». Il parle en outre d’un «management de l’intrigue permanente et désintéressé des préoccupations de la population».

L’ancien secrétaire national adjoint sortant en charge de l’inspection et du développement insiste sur le fait qu’il «ne peut continuer à cautionner de manière tacite une telle imposture dans la vie publique». Il note par ailleurs que Maurice Kamto élu candidat du MRC pour la Présidentielle prévue en octobre 2018 «(n’aurait) pas été à même d’expliquer à ses «camarades politiques et frères d’armes», ses «frasques personnelles» lors de sa «collaboration avec le régime au pouvoir dans (notre) pays et relatives aux différents conflits d’intérêt». Pour tout ce qui est sus évoqué Franck Hubert Ateba annonce à la communauté nationale et internationale, ne plus vouloir aucun engagement avec le MRC. Il suspend toutes activités avec le parti dirigé par Maurice Kamto.

Le MRC a tenu sa convention ordinaire le weekend dernier dans la capitale Yaoundé. C’est au cours de cette convention que Maurice Kamto a été réélu président national du parti et candidat à l’élection présidentielle qui s’annonce.

 

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique