Cameroun - Dépôts pétroliers: La Société Camerounaise des Dépôts Pétroliers envisage de construire deux bacs de stockage de 10 000 m3 de gasoil dans les villes de Yaoundé et de Bafoussam

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Oct-2019 - 16h50   2367                      
0
SCDP Cameroun Archives
Le projet s’inscrit dans le cadre du programme d’augmentation des capacités de stockage et vise à répondre à la demande sans cesse croissante des produits pétroliers sur le territoire camerounais.

La Société Camerounaise des Dépôts Pétroliers veut augmenter ses capacités de stockage. La SCDP vient en effet de «lancer un appel international à manifestation d’intérêt. Elle vise la pré-qualification d’entreprises pour un projet de construction de deux bacs de stockage de 10 000 m3 de gasoil chacun, dans ses dépôts de Yaoundé et de Bafoussam, respectivement capitale politique et régionale de l’Ouest», indique le quotidien Le Jour dans son édition du 17 octobre 2019.

Selon la Société dirigée par Mme Véronique MOAMPEA MBIO née MANZOUA, «ce projet s’inscrit dans le cadre de son programme d’augmentation de ses capacités de stockage, lequel vise à répondre à la demande sans cesse croissante des produits pétroliers sur le territoire camerounais».

«L’approvisionnement du Cameroun en produits pétroliers raffinés a souvent été pénible à cause de la faiblesse de ses capacités de stockage. Ce qui a souvent amené l’État et certains marqueteurs, notamment Tradex, à affréter un navire-stockeur pour assurer les approvisionnements. Afin d’inverser cette tendance, la SCDP s’est lancée depuis quelques années dans la construction de nouveaux bacs de stockage dans ses différents dépôts à travers le pays», rappelle le journal.

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique