Cameroun - Déraillement d’Eseka: La réaction de Jean Marc Ayrault, Ministre français des Affaires étrangères

Par Wiliam TCHANGO | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Oct-2016 - 17h52   54385                      
0
M. Jean-Marc Ayrault Archives
Le locataire du Quai d’Orsay a effectué une sortie le samedi 22 octobre 2016 pour exprimer «la solidarité de la France», suite à ce triste évènement.

Par la voix de son Ministre des Affaires étrangères, Jean Marc Ayrault, la France a promptement réagi après la catastrophe ferroviaire qui a couté la vie à plusieurs dizaines de Camerounais et fait environ 600 blessés, le vendredi 21 octobre 2016 dans la localité d’Eseka. «J’ai appris avec tristesse le tragique accident ferroviaire survenu le 21 octobre entre Yaoundé et Douala qui a fait 55 victimes et de nombreux blessés selon le dernier bilan en date. Mes pensées vont aux victimes de ce terrible événement, ainsi qu’à leurs familles et à leurs proches», a écrit le membre du Gouvernement français. Sa note signale qu’«une victime française est à déplorer» dans ce déraillement. «Notre ambassade et nos services consulaires sont entièrement mobilisés», assure Ayrault. «En ces circonstances douloureuses,  j’exprime  la pleine et entière solidarité de la France qui se tient aux côtés du Cameroun dans cette épreuve», conclut le communiqué.

Comme beaucoup d’autres diplomates accrédités au Cameroun, Gilles Thibault, l’ambassadeur de France au Cameroun s’est rendu dimanche à l’ambassade des États-Unis où il a fait un don de sang, en vue de venir en aide aux nombreux blessés qui se trouvent dans les hôpitaux de Douala et de Yaoundé.

Auteur:
Wiliam TCHANGO
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique