Cameroun - Dérapage: Quand le rappeur Valsero croit donner des leçons aux journalistes en raison de l'absence physique de Paul Biya

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-May-2020 - 09h28   8274                      
26
Le populaire rappeur camerounais Valsero lors d'un concert de soutien au Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC, AFP/Archives/MARCO LONGARI
L'artiste engagé s'en prend violemment aux hommes de médias qui n'osent rien dire pour lui plaire, sur l'absence physique du Chef de l'État en cette période crise sanitaire due au COVID-19.

Dans une vidéo diffusée ce mardi 12 mai 2020 sur sa page Facebook, l'artiste engagé Valsero, de son patronyme, Gaston Abe Abe, envoie des banderilles acérées aux journalistes camerounais. Il leur reproche de ne pas psalmodier à longueur de journée dans leurs médias respectifs, la question de l'absence physique du Chef de l'État, Paul Biya, depuis le début de la pandémie de COVID-19 sur le sol camerounais.

«À partir d'aujourd'hui, et tous les jours, vous devez mettre à la une: où est Paul Biya ? C'est quoi ce pays qui veut démontrer aux gens qu'un pays n'a pas besoin de président ?», s'interroge-t-il. Valsero passe désormais pour un donneur de leçons aux journalistes, et pour garant à peine voilé, du positionnement éditorial des médias camerounais.

Il distribue les bons et les mauvais points, et se paie la tête de certains confrères, qu'il accuse d'accointances avec tel ou tel bord politique. Les bons pour lui, les seuls à même de rivaliser avec les bloggeurs sur la place virtuelle, seront essentiellement ceux à même de tracer le Président de la République.

«Trouvez-nous où est ce monsieur, et si vous ne le trouvez pas, harcelez-le et écrivez qu'il est mort et qu'il n'existe plus», lance cet allié du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC).

Voici la vidéo de Valsero :

Valsero s'en prend aux hommes de médias (c) Général Valsero

 

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique