Cameroun - Dérive: Le Journaliste Ernest Obama échappe à un lynchage de la BAS à Paris

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Feb-2020 - 18h06   31025                      
233
Attaque de la BAS contre Ernest Obama à Paris capture d'écran
En séjour dans la capitale française, le journaliste a été attaqué par un groupe d’activistes alors qu’il s’apprêtait à regagner son hôtel.

Les images font le tour des réseaux sociaux depuis ce 13 février 2020. On y voit le journaliste Ernest Obama, ex directeur général de la chaîne de télévision privée Vision 4, pris à partie par un petit groupe d’activistes alors que ce dernier était en train de regagner un hôtel de Paris.

Notre confrère réussit à s’enfuir et parvient à rentrer dans l’hôtel. Son compagnon, lui aussi attaqué, échappe à ses agresseurs et franchit la porte de l’établissement hôtelier.

La scène est filmée par une voie féminine, et on l’attend dire: «Le ‘‘sardinard’’ est localisé, il approche de son hôtel… les sardinards sont localisés…». Pendant ce temps, les agresseurs manacent: «C’est vous qui insultez les Camerounais, c’est vous…». La séquence dure moins d’une 1m30 s.

Attaque de la BAS contre Ernest Obama (c) J. Fernand

Cameroon-Info.Net a appris qu’il s’agit de militants de la BAS (Brigade Anti-Sardinards), le groupe d’activistes camerounais de la diaspora opposés au régime de Yaoundé.

Ils reprochent aux journalistes de Vision 4 de s’attaquer aux camerounais qui ne soutiennent pas le régime de Yaoundé, généralement à travers des injures et autres invectives.

En rappel, Ernest Obama est en déplacement dans la capitale française en compagnie de son patron Jean-Pierre Amougou Belinga. Le patron du Groupe l’Anecdote qui vient de procéder au rachat de la chaîne panafricaine Télésud.

Fred BIHINA

SUR LE MEME SUJET:


Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique