Cameroun: Des dirigeants et membres du MRC emprisonnés à Kondengui exigent «la justification» de leur détention

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Jun-2019 - 19h50   5792                      
7
Les militants du MRC MRC
Ils ont adressé ce 19 juin 2019 une lettre manuscrite au gouverneur de la région du Centre, au régisseur de la prison centrale de Yaoundé et au commissaire central N°1 de la ville de Yaoundé.

Après dénoncé « les arrestations arbitraires et violentes des manifestants, les actes de torture perpétrés par certains éléments des forces de l'ordre, agissant comme de véritables miliciens incrustés au sein des forces de sécurité nationales, la détention arbitraire et illégale à la prison Centrale de Yaoundé » en dépit du « caractère strictement pacifique » de leur marche, ils  ont exigé que « toutes les personnes impliquées dans cette manœuvre honteuse et sordide assument leur forfaiture aux yeux de tous les Camerounais ».

C’est pourquoi par la voix de Mamadou Yacouba, 1er Vice-Président Du MRC, Sa Majesté BILOA EFFA, Conseiller Spécial du Président Maurice KAMTO et Dr OKO Apollinaire Legrand, Régional MRC Du SUD, ils demandent plusieurs choses.

 Au gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea, ils demandent de rendre public et de mettre à la disposition de leurs avocats, le bon de garde à vue qu'il aurait signé et qui jusqu'ici relèverait davantage de la rumeur que d'un acte matériel. Au régisseur de la Prison Centrale de Yaoundé, ils demandent de mettre à la disposition de leurs avocats, le bon de garde à vue qu'il aurait reçu du gouverneur Naseri Paul Bea, et dont ils assurent n'avoir pas encore été notifiés.

Au  commissaire Central N°1 de Yaoundé, ils demandent de produire le bon de garde à vue sur la base duquel il a conduit les manifestants à la prison Centrale de Yaoundé à bord d'un véhicule banalisé.

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique