Cameroun: Des jeunes des dix régions célèbrent le patriotisme et le vivre-ensemble à Douala

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Aug-2017 - 12h41   8334                      
0
Le bureau du CNJC Archives
A l’occasion de la célébration de la 18ème journée mondiale de la jeunesse ce samedi 12 août 2017, l’association « J’aime le Cameroun » les a réunis pour promouvoir les valeurs de la République et le respect de ses institutions.

Ils sont des centaines à avoir parcouru des kilomètres pour répondre à l’appel de la patrie. Pendant trois jours, les jeunes des dix régions du Cameroun ont partagé leurs expériences sur les notions du patriotisme et du vivre ensemble, à Douala. Et pour les accueillir, un panel riche et édifiant constitué du gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, des élus locaux ainsi que les partenaires au développement ayant fait preuve de leadership.

On note également la présence du maire de Lagdo, Mama Abakai. Objectif : entretenir ces jeunes sur la nécessité d’aimer leur pays, d’un amour vrai et sincère. Ce qui pourra empêcher à coup sur, toute tentative de mépris à l’endroit des emblèmes nationaux. Pour Honoré César Ngomo, président de l’association « J’aime le Cameroun », « nous avons choisi d’organiser ce forum à l’occasion de la journée internationale de la jeunesse. Car Il nous a été donné de constater un peu nos attitudes en tant que citoyen camerounais, il y a comme une sorte de désamour de la patrie. A la moindre petite information, c’est la toile qui envahit ».

M.Ngomo avoue que sa démarche n’est pas opportuniste. Elle vise plutôt à susciter un éveil patriotique au sein de la jeunesse au moment où les valeurs de la République et ses institutions sont de plus en plus banalisées par elle-même. Sur un fond de musique au goût du patriotisme, les jeunes s’échangent et intègrent toutes les notions. Le gouverneur Ivaha Diboua, parrain de l’évènement prescrit citoyenneté et loyauté envers les institutions de la République pour ainsi valoriser l’image du Cameroun à l’extérieur. Les rencontres prennent fin ce samedi par la célébration de la 18ème journée internationale de la jeunesse sous le thème : « Les jeunes bâtisseurs de paix ».

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique