Cameroun: Des obsèques officielles pour l’ex-ministre Youssoufa Daouda, mort alors qu’il était en route pour une réunion au sujet de la campagne électorale du candidat Paul Biya

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Sep-2018 - 12h07   5202                      
5
Youssoufa Daouda Archives
Le ministre Grégoire Owona, cadre du Comité central du RDPC, représente le Président de la République aux obsèques de Youssoufa Daouda, ancien membre du gouvernement devenu homme d’affaires à Douala.

Entamées hier jeudi 13 novembre avec la réception de la dépouille de Youssoufa Daouda par sa famille à l’aéroport international de Douala, les obsèques officielles de l’ancien ministre de l’Elevage, des pêches et des industries animales seront bouclées demain samedi 15 septembre 2018 à la résidence du défunt à Douala en présence de Grégoire Owona, ministre du travail et de la sécurité sociale, représentant le Président de la République. Paul Biya a décidé de l’organisation des obsèques officielles en l’honneur de l’ancien grand commis de l’état rappelé à Dieu le 12 septembre 2018.

Le point culminant des obsèques officielles a lieu ce vendredi 14 septembre 2018. « Ce vendredi matin, la famille a fait organiser une prière mortuaire à la mosquée Ancien étage au quartier New-Bell. L’enterrement va suivre au cimetière du Bois des singes au quartier Bonapriso » informe le porte-parole de la famille de l’illustre disparu.

Youssoufa Doauda est mort à l’âge de 76 ans dans un accident sur la route nationale numéro 3 le mercredi 12 septembre 2018. Dans une collision impliquant plusieurs véhicules. « Le ministre était à bord de sa voiture avec un de ses fils et son chauffeur. Il n’est pas mort sur place malgré la violence du choc. C’est à l’hôpital de la Caisse qu’il a rendu l’âme » raconte un témoin.

Reconverti dans les affaires après sa sortie du gouvernement, Youssoufa Daouda, a quitté Douala sa ville de résistance ce mercredi-là au lever du jour pour se rendre au palais des Congrès à Yaoundé. Le désormais ex Président du Conseil d’administration de l’Université de Maroua était invité à une réunion de la Commission nationale de supervision de la campagne de Paul Biya, président de la République sortant et candidat du RDPC pour l’élection présidentielle du 07 octobre 2018.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique