Cameroun - Désordre urbain: La police municipale et les conducteurs de mototaxis s’affrontent à Douala (Littoral) à cause des contrôles de permis de conduire

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 03-Mar-2021 - 11h20   4635                      
6
Mototaxi Internet
Les conducteurs d’engins à deux roues n’ont pas apprécié les méthodes répressives employées par les agents de la mairie de la ville pour essayer de les conformer à la réglementation. Et tout est parti en vrille dans la capitale économique le mardi 2 mars 2021.

Les rapports entre les conducteurs de mototaxis de la ville de Douala et la police municipale de la ville ne sont pas au beau fixe. Les deux entités se regardent en chiens de faïence, et ont exprimé leur inimitié au travers d’un affrontement physique le mardi 2 mars 2021 dans la capitale économique.

Le quotidien Le Jour de ce mercredi 3 mars 2021, rapporte que les différentes parties en sont venues aux mains. En raison des contrôles liés à la régularité du permis de conduire chez les conducteurs des engins à deux roues, et le port effectif des chasubles d’identification de la mairie, effectués par des agents de la mairie. Les premiers n’ont pas du tout apprécié les méthodes répressives employées par les agents de la police municipale pour tenter de les conformer à la réglementation.

«Les agents de la police municipale sont sortis soudainement pour arrêter les motos. Ils ont retiré les chasubles que les conducteurs de motos arboraient et ont imposé le port des chasubles de la mairie. A côté de cela, ils ont procédé au contrôle des pièces de permis de conduire. Ceux des conducteurs de motos qui n’en disposaient pas voyaient leurs engins saisis par la police municipale. Et la façon avec laquelle ces agents interpellaient les conducteurs de motos était brutale», a rouspété un des conducteurs mécontent au journal de Haman Mana.

Il a fallu l’intervention des policiers du commissariat central n°1 et des gendarmes de la brigade territoriale de Mboppi, pour réussir à disperser les moto-taximen en furie, qui ont de ce fait paralysé la circulation plusieurs heures durant.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique