Cameroun - Désordre urbain: Le gouverneur du Littoral, Samuel Ivaha Diboua, va lancer la traque des mototaxis non identifiées

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Feb-2021 - 13h04   1744                      
1
Mototaxi Internet
L’autorité administrative invite les organisations syndicales à mettre de l’ordre dans le secteur avant l’avènement de la Coupe d’Afrique des Nations de football 2021 prévue l’année prochaine.

Le Cameroun va abriter la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football 2021 l’année prochaine. A un an de cet événement sportif, le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, est déjà soucieux du visage que présentera sa région, et notamment la ville de Douala où il réside. Il a posé le diagnostic d’un désordre urbain indescriptible sous-tendu par l’activité des mototaxis, et aimerait que le secteur soit assaini avant la grand’messe du football continental.

Il envisage d’ailleurs de lancer la traque des mototaxis non identifiées, tant la plupart opère sans permis de conduire, sans carte crise, encore moins des chasubles d’identification. «Nous devons assainir le secteur, parce que si nous laissons de l’espace aux bandits, nous serons tous exposés. Celui qui n’a pas de pièces d’identité ne devrait pas monter sur une moto pour faire quoi que ce soit. Ce n’est pas normal. Ce n’est pas admissible», a déclaré Samuel Dieudonné Ivaha Diboua dans des propos relayés par le quotidien Mutations de ce mercredi 24 février 2021.

C’était au cours d’une réunion présidée le lundi 22 février 2021 dans ses services à Douala, avec des leaders syndicaux du secteur. «Les syndicats connaissent mieux ceux qui travaillent dans leur secteur et sont à même d’orienter l’action. Ils sont appuyés par les officiers de police judiciaire. Mais nous voulons que ce soit eux qui prennent les devants pour sensibiliser et ramener tous ceux qui travaillent dans ce secteur», a ajouté le gouverneur.

L’on apprend d’ailleurs qu’au terme d’une opération de répression lancée le 8 février 2021 par le préfet du Wouri, Benjamin Mboutou, au moins 95 motos exerçant de manière clandestine ont été interpellées et mises en fourrière.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique