Cameroun - Détresse: Les employés de Camair-Co réclament le paiement de deux mois de salaires

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Sep-2019 - 17h48   4260                      
4
Avion Camair-co au decollage Camair
Les délégués du personnel qui portent leurs voix s’insurgent contre la récurrence des « irrégularités et retards de salaires »

Les employés de Camair-Co de nouveau sans salaires. Leurs délégués du personnel ont porté leurs complaintes à l’attention du directeur général Ndjipendi Koutou dans une lettre datée du 12 septembre 2019. Dans la correspondance ayant en objet « paiement des arriérés des salaires des mois de Juillet, Août 2019 et irrégularités des salaires », les syndicalistes rappellent les deux mois dus ainsi que celui de Septembre qui s’ajoute. « Il est évident que sans rémunération, le personnel ne peut s’assumer pour les besoins les plus élémentaires  et les plus basiques », déplorent les signataires de la lettre.  

Ils déclarent que les travailleurs malgré leur dévotion exemplaire sont « physiquement, moralement, psychologiquement diminués » et sont devenus de ce fait un danger pour l’exploitation. Car soutiennent-ils   « les irrégularités et retards de salaires constituent des entraves flagrantes et violentes à la sécurité qui est la priorité essentielle dans l’aviation et surtout pour les compagnies aériennes ». Ils réclament enfin  le paiement « sans délai » de tous les arriérés de salaires afin de maintenir une exploitation avec une sécurité optimale.

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique