Cameroun: Deux adolescentes kidnappées au domicile de leurs parents au cours d’un braquage à Bafoussam (Ouest)

Par Lore E. SOUHE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Feb-2018 - 16h07   13698                      
9
Ville de Bafoussam Archives
Le Gouverneur en appelle à la mobilisation des populations pour la recherche des deux adolescentes.

Agées respectivement de 13 et 15 ans, Morgan Jougo Kamdem et Ornelle Ngaigne Kamdem ont été enlevées par des individus non encore identifiés, au domicile de leurs parents le 8 février dernier à Bafoussam, au cours d’un vol à main armé, peut-on lire dans le quotidien Le Messager du mercredi 21 février 2018. Deux semaines après le drame, la famille Kamdem demeure à la recherche de deux de ces filles, élèves au lycée bilingue de Bafoussam.

D’après le journal, c’est une bande constituée de six personnes qui se sont « invités » au domicile de la famille Kamdem, situé au quartier Tongang. Ce jour-là, les malfrats ont emportés avec eux au passage, une importante somme d’agent, des objets de valeur, mais surtout les deux jeunes filles, emmenées de force à bord d’un véhicule de marque Toyota Rav4.

« Quand je suis arrivé vers 22h, j’ai klaxonné pour que les enfants viennent ouvrir le portail. Dès que je suis entré avec la voiture, les enfants ont voulu bloquer le portail. C’est à ce moment qu’ils sont entrés, nous ont ligotés et ont emporté tout ce qu’on avait, y compris la voiture. Ils sont partis avec mes deux filles », raconte Jacques Kamdem, le père de famille.

Mardi 20 février, le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, est allé apporter son réconfort à la famille Kamdem. Il en a profité pour appeler à la mobilisation des populations dans les recherches de des deux adolescentes kidnappées. L’autorité administrative a également adressé un message aux ravisseurs et en a appelé à leur humanité, surtout en cette période de Carême. Une enquête a par ailleurs été ouverte par les éléments de force de l’ordre, afin que la main soit mise sur les ravisseurs mais surtout, pour retrouver les jeunes filles saines et sauves.

 

 

Auteur:
Lore E. SOUHE
 @loresouheCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique