Cameroun: Deux équipes camerounaises sur trois se qualifient pour les 16e de finale des Coupes interclubs de la CAF

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Dec-2018 - 01h04   2698                      
1
Un match de Ligue 1 Archives
L’Union des mouvements sportifs de Loum est resté sur le carreau ce mercredi 5 décembre 2018 au terme des préliminaires « Retour » des Coupes interclubs de la CAF.

Seul représentant camerounais qui a remporté une victoire il y a une semaine à l’issue de la phase aller des préliminaires des Coupes interclubs de la CAF, l’UMS de Loum est ce mercredi soir, le seul club camerounais qui n’a pas pu se qualifier pour les 16e de finale.

En déplacement au Nigeria pour jouer un match de la Ligue des champions contre Lobi Stars, le vice-champion du Cameroun en titre a été battu sur le score de deux buts à zéro. UMS s’était imposé à l’Aller à Yaoundé par un but à zéro. Insuffisant pour passer à l’étape suivante.

Par contre, pour la même épreuve, Coton sport de Garoua a obtenu sa qualification hier au Stade militaire de Yaoundé au détriment d’ASF du Burkina Faso. Battus en déplacement à l’Aller sur le score d’un but à trois, les Cotonculteurs ont remis la pendule à l’heure au match Retour avant d’arracher la qualification aux tirs au but (5-3).

Les 16e de finale de la Coupe de la Confédération se joueront aussi avec New stars de Douala qui est allé au Burundi manquer de respect à Vital’O FC de Bujumbura. Alors que les deux équipes restaient sur un match nul de zéro but partout après le match aller, les Camerounais ont réussi à s’imposer avec manière sur terrain adverse ce mercredi par le score de quatre buts à un. Le capitaine Junior Ngongang est l’auteur des quatre buts qui propulsent son équipe à l’étape suivante des éliminatoires.

Coton sport de Garoua en Ligue des Champions et New stars de Douala en Coupe de la Confédération, sont les deux clubs qui vont continuer a défendre les couleurs du Cameroun dans les Compétions africaines de clubs.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique