Cameroun: Deux gangs de malfaiteurs ayant volé 8 véhicules et 800 ordinateurs portables interpellés à Douala

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Mar-2018 - 18h12   15463                      
13
Les presumes braqueurs et leur butin - Douala, 14/03/2018 Facebook
Ils ont été présentés à la presse le 14 mars 2018 par la légion de gendarmerie du Littoral.

Deux redoutables gangs de malfrats sont actuellement dans les filets de la gendarmerie nationale à Douala. Le premier spécialisé dans le braquage des véhicules est constitué de cinq membres. Quatre des cinq membres ont été mis aux verroux après avoir braqué huit véhicules chez les particuliers et chauffeurs de taxis.

Ils arrachaient ces véhicules entre les mains de leurs propriètaires à l’aide des armes à feu et reproduisaient les plaques d’immatriculation et dossiers. Dans leur garage de fortune au quartier Bilongue, quatre véhicules ont été récupérés par les éléments de la gendarmerie. Le cinquième malfaiteur est en fuite avec les quatre autres véhicules volés. Ils sont accusés de vol aggravé, de faux et usage de faux en écriture publique et authentique.

Le deuxième gang constitué aussi de cinq malfaiteurs, a dévalisé une brocante le 26 février dernier au lieu dit Ancien 3e en emportant 800 ordinateurs et 07 écrans plats. C’est à la suite de l’exploitation de la plainte déposée par la victime, apprend-on des enquêteurs, que ces derniers ont été interpellés. Le cerveau du gang, détenteur des armes à feux est activement recherché.

Une cinquantaine d’ordinateurs ont été récupérés et trois écrans plats par la gendarmerie. Tous les suspects et leurs butins sont actuellement en exploitation à la légion de Gendarmerie du Littoral.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique