Cameroun : Deux incendies ravagent plusieurs boutiques au Marché central de Douala.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Mar-2019 - 15h20   708                      
0
Après les marchés Congo à Douala et Elig-Edzoa à Yaoundé, un autre grand marché de la capitale économique a vu certaines de ses boutiques être ravagées par le feu ce dimanche 10 mars 2019.

En l’espace d’une heure ce dimanche, les sapeurs-pompiers du 20e groupement de Douala sont sortis deux fois précipitamment de leur caserne du quartier Ngodi-Akwa.

Les soldats du feu sont d’abord allés aux environs de 4 heures, lutter contre les flammes qui embrasaient le marché dit des Pommes, dans l’arrondissement de Douala 2e

Retournés dans leur caserne, les sapeurs-pompiers n’ont pas eu le temps de souffler, qu’ils ont été sollicités à nouveau pour éteindre un autre incendie qui s’est déclaré au lever du jour au lieu-dit « première entrée » Marché central, situé à proximité du marché des Pomme.

« Sur les deux sites, la situation est sous contrôle grâce à l’engagement des secours. Le dispositif mis en place a permis de stopper les flammes. Mais, il a été impossible dans le cas du Marché central, d'évacuer les fumées pour faciliter la progression des secours. Nous souhaitons vivement que les actions de prévention précédent nos interventions » souhaite un membre de l’équipe de sapeurs-pompiers.

Le bilan fait état d’une dizaine de boutiques réduites en cendre dont huit au marché des pommes. En l’espace de deux semaines, c’est le troisième grand marché visité par le feu après les marchés Congo à Douala et Elig-Edzoa à Yaoundé.

Alors que cette récurrence des incendies dans les marchés inquiète les commerçants, le gouvernement, par la voix du Ministre de l’administration territoriale, Paul Atanga Nji, a annoncé l’imminence des mesures de prévention.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique