Cameroun - Deux semaines pour repérer et capturer les lions en divagation dans le Mbam-et-Kim

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Jul-2019 - 15h27   6150                      
3
Deux Lions archives
L’équipe que conduit le Professeur Hans Bauer se montre confiante à l’entame de cette tâche qui devrait se terminer par l’installation des dangereux fauves dans le parc national de Bouba Ndjida.

L’opération de capture des deux Lions en divagation depuis plus de deux mois dans le département du Mbam-et-Kim (région du Centre) se met en place.  Une équipe conduite par le professeur Hans Bauer, chercheur à l’université d’Oxford (Angleterre) va tenter de repérer et capturer les deux fauves. « Il y a trois mois j’étais au Mbam-Et-Kim. Nous avons vérifié la présence de deux lions qui ont fait des dégâts. Le MINFOF (Ministère des forêts et de la faune) a souhaité qu’ils soient déclassés vers le parc national de Bouba Ndjida. Nous avons une équipe très motivée. Pendant deux semaines on sera sur le terrain », a annoncé le professeur Bauer dans un élément diffusé le 19 juillet 2019 sur la CRTV-Télé.

Le chef de l’opération de capture des lions estime que la tâche sera aisée. Et une fois celle-ci faite les félins seront installés dans leur milieu naturel, dans la région du Nord. « La seule difficulté c’est de trouver les Lions, les avoir en  position de tir. Une fois qu’ils seront endormis, il n’ y aura plus aucun problème. On va l’amener au parc national de Bouba Ndjida et il  n’ y aura plus de dégâts au Mbam-et-Kim », fait savoir le scientifique.

C’est à la fin du mois de mai 2019 que la nouvelle faisant état de la divagation de deux lions est tombée. Des mesures ont été prises. Elles allaient dans le sens de la sécurisation des personnes face au danger que représentaient les lions. Ceux-ci s’en sont pris aux animaux principalement le cheptel bovin local qu'ils ont transformé en gibier. Pour le plus grand malheur des bergers.

 

  

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique