Cameroun : Devant l’Ouganda, Les Lions juniors arrachent de haute lutte leur qualification pour le 3e tour des éliminatoires de la CAN Niger 2019.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-May-2018 - 22h23   4175                      
0
Après avoir égalisé la défaite d’un but à zéro du match Aller, la sélection du Cameroun de football des moins de 20 ans est allée arracher sa qualification aux tirs au but au détriment de l’équipe d’Ouganda.

 

En juillet 2018, l’équipe du Cameroun des moins de 20 ans jouera le 3e et dernier tour des éliminatoires de la CAN junior Niger 2019 de football.

Le Cameroun a obtenu son ticket d’accès à ce dernier tour ce vendredi 18 mai 2018 après midi au stade Ahmadou Ahidjo en éliminant l’Ouganda sur le score de 5 buts à 4 après tirs au but.

Au match Aller joué le samedi 12 mai 2018 à Kampala, l’Ouganda s’était imposé sur le score d’un but à zéro. Ce vendredi lors du match Retour, les Lions juniors ont gagné les Hippos sur le même score d’un but à zéro au terme du temps règlement. Une réalisation de Nkeng sur penalty à la 67e minute.

Faible en attaque comme lors du match aller, les Camerounais n’ont pas réussi à inscrire le second but qui devait les propulser directement au 3e tour. Le passage en force a été fait pendant les tirs au but, étape obligatoire parce que les deux équipes étaient à égalité d’un but partout sur l’ensemble des matches Aller et Retour.

Au terme du 3e et dernier tour programmé les 13 et 20 juillet 2018, sept pays et le Niger pays hôte vont se lancer en janvier 2019 à la conquête du Trophée de champion d’Afrique dans cette catégorie des moins de 20 ans.

En 20 éditions, le Cameroun a gagné le trophée final une seule fois, en 1995 au Nigeria. Les Lions juniors entrainés par Jean Manga Ongueme avaient battu  en finale le Burundi sur le score de 4 buts 0.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique