Cameroun - Développement: La Société Africaine de Sel projette d’investir 5 milliards de FCFA dans son usine de Douala pour doubler sa production de sel

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-May-2020 - 15h26   967                      
0
Usine SASEL archives
Cet investissement permettra également de créer environ 160 emplois.

La Société Africaine de Sel (SASEL) veut porter sa production de sel de 10 à 20 tonnes. Pour y parvenir, la SASEL ambitionne d’étendre son usine située dans la zone industrielle de Bonabéri à Douala, la capitale économique du Cameroun.

«Ce projet d’un montant total de 5 milliards de FCFA bénéficiera des avantages fiscalo-douaniers prévus par la loi de 2013 portant incitations à l’investissement privé au Cameroun. Une convention vient d’être signée à cet effet entre SASEL et l’Agence de promotion des investissements (API)», précise le quotidien Le jour dans son édition du 28 mai 2020.

Selon les responsables de la SASEL, «le projet, qui permettra de créer environ 160 emplois, vise à anticiper sur les opportunités qu’offre la future zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA), qui ouvrira de nouveaux marchés aux entreprises du continent».

La SASEL a été créé en janvier 2011. Son but est d’ «offrir le sel de qualité supérieur dans les marchés camerounais et internationaux».

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique