
La nouvelle place des fêtes de la ville d’Edéa, région du Littoral, est bâtie au centre administratif, non loin de la résidence du préfet. La tribune a été inaugurée ce 16 juillet 2020 au cours d’une cérémonie présidée par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.
Dans son discours de circonstance, le gouverneur de la région du Littoral a salué à sa juste valeur l'initiative de son collaborateur Cyrille Yvan Abondo (préfet du département de la Sanaga-Maritime). Pour le gouverneur, «la nouvelle tribune vient "enlever la honte à la ville d’Edéa et au département de la Sanaga Maritime" tout entier», peut-on lire dans les colonnes du quotidien Le Messager édition du 21 juillet 2020.
Cette nouvelle tribune équipée de lieux d’aisances dans sa façade arrière mesure 25 m de long sur 15 m de large pour une capacité de 1000 places. Elle a mobilisé pour sa construction, de nombreuses contributions en espèces, en nature et en services des entreprises citoyennes et des élites du département, pour une valeur totale de 59 688 799 (cinquante-neuf millions six cent quatre-vingt-huit mille sept cent quatre-vingt-dix-neuf) francs CFA, précise le journal.